L'Amicale des Parents d'Elèves (APE) de notre école est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.
Elle est composée de parents d'élèves scolarisés à l'Ecole Primaire Publique du Soleil. Chaque parent en est membre de droit, sans cotisation.
Création d'une kermesse de fin d'année, développement d'une activité créative au sein de l'établissement, besoin d'un médiateur en cas de conflit entre parents... Les associations de parents d'élèves ont plus d'une corde à leur arc pour informer les parents et les aider durant la vie scolaire de leur enfant.
Notre association participe pleinement à la vie de l’école en soutenant les actions des enseignants et en organisant des manifestations scolaires, en collaboration avec les équipes éducatives.
Nos actions permettent de financer :
* Les projets éducatifs de l'école
* L'achat de matériels scolaires (selon les demandes du corps enseignant)
* Certaines sorties culturelles scolaires (lorsque le prix est trop élevé)
* L'achat d'équipement pour l'aménagement de l'école, la rénovation ....
* Et bien-sûr l'aide aux familles en difficultés
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Génial !
📬 Nous vous invitons à prendre contact avec les parents élus actuels, soit grâce au formulaire de contact du site "Contactez-nous", soit par mail : parentsecoledusoleil@gmail.com